“Le confinement lié à la crise sanitaire de Covid-19 a éprouvé les familles, particulièrement celles déjà en situation de vulnérabilité. Dès le début du confinement (17 mars — 11 mai 2020), les Maisons des Familles sont parvenues à maintenir leur activité.
Pour ce faire elles ont dû repenser leur fonctionnement pour continuer à accompagner les parents et leurs enfants, notamment ceux qui en avaient le plus besoin.
Cette épreuve a permis de dresser un certain nombre de constats relatifs à l’impact de la crise sanitaire sur les familles et également en matière de parentalité, et de tester de nouvelles modalités d’accompagnement afin de garder le lien avec les familles.
Depuis le 04 juin, les Maisons des famillesont repris progressivement leur activité en présentiel en tenant compte des règles sanitaires en vigueur.
Fort de cette expérience riche d’enseignements, le réseau Maisons des familles formule aujourd’hui des propositions d’évolutions concernant les politiques publiques de soutien à la parentalité” (source : Réseau Maison des Familles)