En cette période de confinement et à l’approche des prochaines vacances scolaires, le centre de loisirs vient à la maison ! Pour accompagner les parents, les Caf mettent en ligne sur monenfant.fr un nouvel espace qui propose chaque jour des activités ludiques et éducatives différentes.
La période de confinement est propice aux liens parents-enfants, mais peut également être source de tensions lorsqu’il s’agit de répondre aux sollicitations des enfants, tous âges confondus. Les Caf dans leur rôle de soutien aux familles, ont donc mis en ligne sur monenfant.fr un centre de loisir pour permettre aux enfants de passer leurs vacances à la maison. Il s’agit d’une offre de loisirs dont la qualité des contenus « non commerciaux et gratuits » est garantie. Ce centre leur propose chaque jour des idées amusantes et originales pour les occuper durant la journée.
Un agenda avec des activités différentes chaque jour pour s’amuser et apprendre en famille
L’espace propose des activités manuelles, artistiques, musicales, scientifiques et techniques, ainsi que des jeux sportifs, des recettes de cuisine, des contes, et également des activités numériques mais aussi à faire «hors ligne», pour les parents et leurs enfants.
Le centre de loisirs à la maison de monenfant.fr est adapté à tous les goûts, les âges des enfants et à leurs besoins, y compris les enfants en situation de handicap.
Des conseils pour les parents
Quels sont les bienfaits du jeu en famille ? Quels conseils utiles pour utiliser au mieux le numérique ? Comment faire de la gym avec ses enfants ? Pour les parents, le centre de loisirs à la maison propose des ressources sur la parentalité en lien avec au moins une des activités proposées.
Sur le site, les familles trouveront également à disposition le «Guide des parents confinés»* qui compile 50 conseils de professionnels et de personnalités pour passer le plus sereinement possible cette période qui trouble les quotidiens.
*Réalisé par le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la Lutte contre les discriminations